Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Exposition de sculptures sonores à la bibliothèque du Square !

Exposition de sculptures sonores à la bibliothèque du Square !

Exposition 1 001 jeux sonores avec les animaux d’illustration jeunesse

Du  4 au 30 juin 2018 – Bibliothèque du square

Par la compagnie « Philémoi et les Sculpteurs de Sons »

Les Sculptures Sonores font cohabiter l’Art visuel et la musique. La médiation proposée par cette exposition unissant musique et illustration jeunesse est la suivante : accompagner la littérature jeunesse par le geste sonore, inviter chaque enfant à retrouver dans les Sculptures Sonores les silhouettes de ses animaux-héros préférés et pouvoir en explorer librement les formes et les sons, lire avec eux les ouvrages et les illustrer par l’exploration sonore.

La Sculpture Sonore permet à chacun, sans formation musicale et quel que soit son âge, d’improviser et de jouer librement avec les sons : sculptures d’ardoises et de bronze à tiges de verre frottées, structures de bois et de métal percutées par des mailloches, méta-instruments numériques joués à distance par captation de mouvement…

Les classes des écoles maternelles et de CP ainsi que les classes d’éveil musical du CRC et des groupes de l’IME l’Eveil seront accueillies durant ces 4 semaines pour la découverte de cette exposition hors du commun.