Vous êtes ici : Accueil > Actualités > INAUGURATION le 5 JUIN à 17H ! Exposition de sculptures sonores à la bibliothèque du Square

Spécialement adaptées aux tout-petits, les sculptures musicales invitent chaque enfant à la découverte, au jeu et à la créativité... Une nouvelle approche ludique des sons, de la musique et des arts plastiques... Des silhouettes rappelant des animaux de tous les continents... Sculptures d'ardoise et de bronze, méta-instruments joués à distance par captation de mouvement, tableaux sonores, structures de bois et de métal percutées, les sculptures ont besoin du visiteur pour devenir paysage sonore... Quelque soit son âge, le spectateur joue librement avec les sonset devient acteur !

Les classes des moyennes et grandes sections des écoles maternelles ainsi que les classes de CP des écoles de la ville seront accueillies pendant toute la durée de l'exposition pour des lectures interactives autour des sculptures.