Bibliothèque Jean Monnet

Vendredi  14h-18h30

Boîte de retour accessible 24h/24h devant l'entrée de

la bibliothèque Jean Monnet

ATTENTION ! La bibliothèque sera exceptionnellement fermée du 2 au 6 juillet 2019 pour cause d'inventaire.

Frank et Billy
écrit par Laurie Colwin
R COL
Le feu aux poudres
écrit par Martin Cadeau
R CAD
Bravo Chamalo !
Charlotte Leroy-Jouenne
Livres Jeunesse
R LER
Tout ce qui nous répare
Lori Nelson Spielman
R SPI

26

En partenariat avec l'AREFEP, exposition "Souvenons-nous" sur les quartiers Clémenceau et des Oliveaux à la bibliothèque Prévert, visible les 28 et 29 juin et "Lectures -témoignages" le mercredi 26 juin à 16h. Entrée libre.

21

Quelques places sont encore disponibles au mois de septembre! Renseignements en bibliothèque. Nous vous donnons rendez-vous lors de la Nuit des bibliothèques le samedi 12 octobre pour la projection du  film d'animation créé par les enfants !

21

Merci à tous les musiciens en herbe du Conservatoire de Loos !

12

Participe à la création d'un film d'animation ! Viens donner vie à ton personnage !  Les ateliers débutent le mercredi 12 juin à la bibliothèque du Square.Renseignements et inscriptions en bibliothèque.

04

De beaux moments de partage pour clore les actions menées tout au long de l'année en direction des structures de la petite enfance !

04

Florence Givry a toujours aimé dessiner mais c'est à l'âge de 16 ans qu'elle a commencé à prendre des cours chez une artiste-peintre Armentiéroise, Martine Arquembourg. Aquarelles et surtout pastels pendant de nombreuses années, elle s'est essayée sur un tard à la technique de la peinture à l'huile. Vous remarquerez lors de l'exposition son penchant pour les portraits !

Exposition visible aux horaires d'ouverture de la bibliothèque Jean Monnet du 4 au 29 juin 2019.

19

Balade d'auditions le mercredi 19 juin à la bibliothèque du Square en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement communal. Entrée libre à partir de 15h30!

05

Comptines, chansons, jeux de doigts et lectures d'albums sont au programme pour sensibiliser les tout-petits au plaisir des livres...Les séances se déroulent à la bibliothèque Jacques Prévert.

01

Rendez-vous au mois de septembre pour la nouvelle programmation !

25

Une bibliothécaire était présente le samedi 25 mai aux portes ouvertes de l'école Sévigné-Hugo. Une opportunité de rappeler aux parents l'importance du partenariat écoles / bibliothèque tout au long de l'année !

Syndiquer le contenuSHARE