Notre coup de coeur

La bible de la plancha   Liliane Otal

Liliane Otal répond à toutes les questions que vous vous posez sur la cuisine à la plancha : l'achat, l'installation, les ustensiles, l'entretien... Rien ne résiste à cette cuisine simple, saine et conviviale !  Profitez de l'été pour devenir planchaddict !

Livre disponible à la bibliothèque du Square !

La guerre et le terrorisme
écrit par Louise Spilsbury
Livres Jeunesse
303.62 SPI
La parole est un sport de combat
écrit par Bertrand Périer
Livres adulte
331.11 PER
Irena (   1) : Le Ghetto
Irena ( 1) : Le Ghetto
Jean-David Morvan
Livres Adolescents
BD MOR
Art et jeux vidéo
écrit par Jean Zeid
Livres Jeunesse
794 ZEI

04

Artiste Loossois, Pascal Hériveaux est achitecte de formation et  artiste-peintre de tempérament. Formé par la tradition des Beaux-arts dans les ateliers de la peintre Jeannine Colin et du sculpteur Armand Debève à l'ESAAT à Roubaix. Pascal Hériveaux peint à l'huile, sur le motif, en présence de ses modèles.

30

Attention ! Fermetures exceptionnelles :

- Bibliothèque Prévert les 8 et 10 août pour travaux

- Bibliothèque Prévert et Square du 28 août au 1er septembre pour récolement

Bibliothèque Jean Monnet - 3, Square Jean Monnet - Loos

Mardi : 14h-18h30

Mercredi : 9h-12h

Samedi : 9h-12h30

Bibliothèque Jacques Prévert - 90, rue Barbusse - Loos

Mercredi : 15h-18h30

Vendredi : 16h-18h30

Pendant les vacances d'été, vous pouvez emprunter 12 livres et 3 revues; 8 CD avec l'abonnement musique. La durée de prêt est doublée (6 semaines).

Bonnes vacances à tous !

30

L'équipe de la bibliothèque a animé l'exposition à destination  des classes des écoles maternelles et de CP ainsi que les classes d’éveil musical du CRC, les classes de l’IME l’Eveil et les enfants des halte-garderies et de la crèche, qui ont été accueillies durant ces 4 semaines pour une découverte hors du commun.

Visionnez la vidéo en cliquant sur ce lien :

Exposition 1 001 jeux sonores avec les animaux d’illustration jeunesse

Par la compagnie « Philémoi et les Sculpteurs de Sons »

Les Sculptures Sonores font cohabiter l’Art visuel et la musique. La médiation proposée par cette exposition unissant musique et illustration jeunesse est la suivante : accompagner la littérature jeunesse par le geste sonore, inviter chaque enfant à retrouver dans les Sculptures Sonores les silhouettes de ses animaux-héros préférés et pouvoir en explorer librement les formes et les sons, lire avec eux les ouvrages et les illustrer par l’exploration sonore.

La Sculpture Sonore permet à chacun, sans formation musicale et quel que soit son âge, d’improviser et de jouer librement avec les sons : sculptures d’ardoises et de bronze à tiges de verre frottées, structures de bois et de métal percutées par des mailloches, méta-instruments numériques joués à distance par captation de mouvement…

21

Retrouvez les coups de coeur du club des lecteurs ici !

09

Ce samedi 9 juin, une deuxième boîte à livres a été inaugurée au Parc de Loisirs à l'initiative du conseil municipal des enfants ! N'hésitez pas à partager vos lectures !

06

02