Bibliothèque Jean Monnet

la bibliothèque Jean Monnet

Humour liberté
Pierre Perret
Documents sonores (Disques compacts)
099 PER
La dame de Zagreb
écrit par Philip Kerr
Livres adulte
R KER
L'Émasculé du Cran-aux-Oeufs
Michel Bouvier
Livres adulte
RP BOU
Cendrillon (ou presque)
écrit par René Gouichoux
Livres Jeunesse
R GOU

01

Une boîte de retour des prêts de la bibliothèque municipale est en service depuis ce samedi 1er décembre. Elle est accessible 24h/24h et se situe devant l'entrée de la bibliothèque Jean Monnet, 3 Square Jean Monnet.

Déposez vos livres et CD dans les compartiments prévus à cet effet !

15

Le samedi 15 décembre, les enfants ont pu découvrir deux instruments méconnus joués par les membres de l'association de l'épinette : l'épinette et le dulcimer .

07

Dans le cadre des actions pédagogiques menées par la bibliothèque, des élèves des collèges Debeyre et Descartes ont participé à des ateliers BD menés par l'association "On a marché sur la bulle". Découvrez les planches BD qu'ils ont réalisées! Visible à la bibliothèque du Square jusque fin décembre.

07

à noter : devant le succès des séances proposées, la participation à cette animation se fait désormais sur inscription préalable, prochaines rencontres le mercredi 6 février à 10h et à 10h45 !

Les tout petits ont découvert avec émerveillement les albums et comptines autour du thème de l'hiver.

30

Lors de l'inauguration du salon du livre, les prix ont été remis aux lauréats du concours d'écriture. Merci à tous les participants !

Retrouvez la liste des lauréats en cliquant ici

30

Testez la recette en  cliquant ici ! Les 15 gagnants du jeu-concours mené à l'occasion du salon du livre sur le thème de la gastronomie, ont eu le privilège d'assister à une master class animée par Camille Delcroix, vainqueur de l'émission Top chef saison 9.

30

La bibliothèque avait organisé la rencontre du chanteur et romancier HK avec la chorale du collège Descartes menée par Monsieur Marchand, ces deux ateliers ont débouché sur l'interprétation commune de deux chansons lors de l'inauguration du salon. De beaux souvenirs !

30

Plus de 2 500 visiteurs ont franchi les portes de la salle Gaston Caby samedi 24 novembre dernier. Rencontres dédicaces, forums, expositions, ateliers créatifs et master class ont émaillé la journée qui était placée sous le signe de la gastronomie.

Merci aux auteurs, éditeurs,associations présents et au public, à l'année prochaine !

Syndiquer le contenuSHARE